Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 11:09
La marine américaine a abordé le pétrolier contrebandier libyen

 

17 mars 2014 Romandie.com (AFP)

 

WASHINGTON - Les forces spéciales de la marine américaine ont pris le contrôle du pétrolier transportant du brut acheté illégalement aux rebelles libyens qui occupent les terminaux pétroliers de l'est, a annoncé lundi le Pentagone.

 

Personne n'a été blessé lorsque les forces américaines, à la demande à la fois des gouvernements libyen et chypriote, ont abordé et pris le contrôle du pétrolier Morning Glory, un navire qui avait été capturé un peu plus tôt ce mois-ci par trois Libyens armés, a déclaré dans un communiqué le responsable du service de presse du Pentagone, l'amiral John Kirby.

 

L'opération a été approuvée par le président Barack Obama et a eu lieu peu après 02h00 GMT lundi, dans les eaux internationales au sud-est de Chypre, précise le communiqué.

 

Le Morning Glory transporte une cargaison de pétrole qui appartient à la compagnie d'Etat lybienne Compagnie pétrolière nationale. Le navire et sa cargaison avaient été obtenus illégalement dans le port d'al-Sedra, ajoute le Pentagone.

 

Le navire, piloté par un équipage de la marine américaine, va bientôt être acheminé vers un port de Lybie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories