Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 10:40
La Russie envoie des avions de combat à la Biélorussie pour une mission de combat conjointe

 

 

2014-03-14 xinhua

 

Moscou a déployé six avions de combat SU-27 et trois avions de transport militaire à la Biélorussie, dans ce qui apparaît comme une réaction à une activité accrue de l'OTAN près des frontières de la Biélorussie, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

 

"Les équipages des jets russes seront en mission de combat avec leurs collègues biélorusses, pour la reconnaissance aérienne et pour assurer la défense de l'espace aérien de l'Etat unifié russo-biélorussie", a indiqué un porte-parole du ministère, cité par l'agence Itar-Tass.

 

Un groupe de personnels techniques militaires de la zone militaire russe de l'ouest ont atterri à l'aéroport de Bobruisk, dans la région de Mogiliov, en Biélorussie, a-t-il précisé, ajoutant que l'initiative était conforme à un accord signé par les deux pays sur la défense conjointe de l'Etat unifié russo-biélorussie.

 

La confirmation côté russe a eu lieu quelques heures après que le ministère biélorusse de la Défense eut publié un communiqué sur le déploiement.

 

"Dans le cas d'accumulation de troupes dans les Etats voisins de la Biélorussie, il y aura des mesures adéquates en réponse sur le territoire", a expliqué le ministère de la Défense de Biélorussie.

 

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko avait suggéré mercredi que la Russie déploie jusqu'à 15 avions dans son pays en réponse à l'activité accrue de l'OTAN près de la frontière biélorusse. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories