Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 08:40
Manoeuvres de la marine russe en Baltique

 

05.03.2014 ( Xinhua )

 

Alors que le président russe Vladimir Poutine étend la présence militaire de son pays en Crimée et dans l'est de l'Ukraine dans un contexte de troubles dans la région, plus de 3 500 militaires de l'infanterie de marine et de la défense côtière russes des régions militaires ouest et centre ont pris part à des exercices tactiques non programmés dans l'enclave russe de Kaliningrad sur la Baltique.

 

Le capitaine Vladimir Matveev, porte-parole de la flotte russe de la Baltique, a confirmé que ces manoeuvres, qui concernent plus de 450 unités militaires, prépareraient les soldats à des "combats offensifs et défensifs dans un contexte de brouillage de signaux, de frappes aériennes et de tirs d'artillerie ennemis".

 

Le capitaine Matveev a aussi fait savoir que ces exercices étaient menés dans un environnement "aussi proche que possible de celui de combats réels", avec des déploiements d'armes réelles et toute la gamme disponible de véhicules militaires et de technologies de communication. Les unités militaires vont "perfectionner leurs techniques avec des armes standards et des équipements militaires et tester leur mobilité sur un champ de bataille", a-t-il ajouté.

 

La tenue de ces exercices de grande envergure coïncide avec l'implication diplomatique et militaire de plus en plus grande de la Russie dans le conflit civil en cours dans l'Ukraine voisine.

 

Tandis que les puissances occidentales ont menacé la Russie de diverses sanctions économiques et diplomatiques incluant la suspension de la Russie au sein du G8 en cas de maintien de la position actuelle de Moscou, la Russie a mis en avant son droit à sécuriser ses propres frontières et à protéger les populations à majorité russophones et d'origine russe de l'est de l'Ukraine et de la péninsule de Crimée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories