Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 16:50
USS George H.W. Bush in Greece - photo US Navy

USS George H.W. Bush in Greece - photo US Navy

 

MOSCOU, 11 mars - RIA Novosti

 

L'exercice naval qui devait débuter mardi en mer Noir, réunissant la Bulgarie, la Roumanie et les Etats-Unis, a été différé d'un jour en raison des mauvaises conditions météorologiques, indique un communiqué mis en ligne sur le site du ministère bulgare de la Défense.

Conçu pour assurer la sécurité en mer Noire, cet exercice devait se tenir dans les eaux territoriales de la Roumanie. Il réunira une frégate bulgare, trois bâtiments de guerre roumains et le destroyer américain USS Truxtun équipé de missiles télécommandés. Ce dernier navire fait partie du groupe aéronaval d'attaque formé autour du porte-avions USS George H.W.

L'USS Truxtun, qui opère dans la zone de responsabilité de la 6e Flotte américaine, est un destroyer de classe Arleigh Burke. Il possède un système d'alerte et défense Aegis doté d'antimissiles et de missiles de croisière Tomahawk.

Le commandement de l'US Navy a auparavant souligné que les manœuvres en mer Noire avaient été programmées avant les événements en Crimée.

Cette péninsule peuplée principalement de Russes n'a pas reconnu la légitimité des nouvelles autorités installées à Kiev et a décidé d'organiser le 16 mars un référendum sur son futur statut politique.

Ce référendum a été qualifié d'illégitime par le nouveau gouvernement ukrainien, ainsi que par Londres et Washington.

Parallèlement à la présence navale bulgare, roumaine et américaine en mer Noire, l'armée de terre ukrainienne s'est massée à Kherson, aux abords de la Crimée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories