Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 08:25
Nicaragua: impossible de déployer une base militaire russe (parlement)

 

 

MEXICO, 1er mars - RIA Novosti

 

L'opposition parlementaire nicaraguayenne s'est opposée à l'éventuel déploiement d'une base militaire russe dans le pays, rapportent les médias régionaux.

 

"La Constitution nicaraguayenne interdit le déploiement de bases militaires étrangères sur le territoire national", a déclaré Wilfredo Navarro, vice-président du parlement et député du Parti libéral constitutionnaliste (droite).

 

Selon M.Navarro, le Nicaragua pourrait permettre le transit ou les escales de navires, d'avions, de matériels et d'effectifs étrangers dans le cadre de missions humanitaires ou d'entraînement, mais ces opérations devaient être approuvées par le congrès du pays.

 

Le Venezuela a aussi refusé samedi d'accueillir une base russe pour les mêmes raisons.

 

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré mercredi que Moscou envisageait d'augmenter le nombre de ses bases militaires à l'étranger et qu'il menait des négociations à ce sujet avec différents pays, dont le Vietnam, Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, les Seychelles et Singapour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories