Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:55
Se préparer au combat aux Glières

Se préparer au combat aux Glières / Crédits : 76e section d’éclaireurs de montagne de l’EMHM

 

25/03/2014 J. SEVERIN - Armée de Terre

 

La 76e section d’éclaireurs de montagne de l’EMHM (SEM 76) était à la combe d’Ablon (plateau des Glières), du 10 au 14 mars 2014, pour un stage tactique sur le combat en montagne enneigée et accidentée.

 

Quatre jours durant lesquels les élèves sous-officiers ont vécu en autonomie et ont éprouvé les enseignements reçus. Il leur a fallu se déplacer avec des skis, des raquettes et des crampons aux pieds, tirer au FAMAS ou encore évoluer dans un équipement de passage. La formation s’est achevée par l’exercice de synthèse au cours duquel ils ont dû s’emparer d’un col sous la pointe du Puvat.

 

La trentaine de stagiaires provient d’horizons différents. Certains étaient encore civils il y a peu tandis que d’autres ont déjà une expérience militaire. Mais au sein de la 76esection d’éclaireurs de montagne (SEM 76), aucune différence n’est faite entre eux. « Pour survivre aux dangers, il faut être humble, avoir un bon matériel, être préparé, savoir agir en équipe et avoir le goût de l’effort », résume le capitaine Vincent Briouze, chef de la section.

 

La mixité est aussi une réelle plus-value pour ces militaires qui s’enrichissent mutuellement de leurs parcours et expériences.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories