Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 08:50
Thales et les forces armées du Qatar vont développer un aéronef à pilotage optionnel

 

DIMDEX, Doha (Qatar), 27 mars 2014 – Thales Group

 

Thales vient de signer un protocole d’accord avec les forces armées du Qatar pour développer conjointement un aéronef à pilotage optionnel (OPV-A). Outre ce système ISTAR (renseignement, surveillance, acquisition d’objectif et reconnaissance) à haute performance, le protocole d’accord couvre la fourniture d’une solution de formation complète de bout en bout.

Le système OPV-A (Optionally Piloted Vehicle-Aircraft) choisi par les forces armées qataries bénéficiera de capacités de mission permettant la mise en œuvre de l’option de pilotage optionnelle.

Le système OPV-A qui sera développé est un système hybride entre aéronef conventionnel et drone, pouvant voler avec ou sans pilote à bord. Pouvant s’affranchir des limites physiologiques d’un équipage, l’OPV est à même d’opérer dans des conditions particulièrement critiques et/ou dans le cadre de missions nécessitant une grande autonomie. Conservant à bord les systèmes de commande nécessaires, il peut être utilisé comme un aéronef classique pour les missions où un contrôle humain direct est l’option immédiatement privilégiée.

 

C’est un projet passionnant que Thales est fier de pouvoir mettre en œuvre avec les forces armées qataries. Notre expérience dans les systèmes de mission et les drones permettra au Qatar de disposer d’une solution innovante au plan mondial. »

Victor Chavez, Directeur général de Thales au Royaume-Uni

 

A propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport de la Défense et dela Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.

Thales UK emploie 7 500 personnes basées sur 35 sites. En 2013, Thales UK a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 Md£.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories