Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 16:40
Ukraine: l'OSCE envoie une mission militaire à l'invitation de Kiev

 

 

VIENNE, 5 mars - RIA Novosti

 

Dix-huit pays membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) envoient en Ukraine, sur son invitation, 35 militaires non armés en réponse aux préoccupations de Kiev concernant des "activités militaires inhabituelles" dans le pays, rapporte mercredi l'OSCE.

"J'espère que cette mission militaire va aider à une désescalade des tensions en Ukraine. Procédant à une évaluation objective des faits sur le terrain, l'OSCE pourra mieux contribuer au règlement politique de la crise actuelle à travers le dialogue", a déclaré le secrétaire général de l'OSCE Lamberto Zannier, cité dans le communiqué.

Selon M.Zannier, les "mesures de renforcement de la confiance et de la transparence sont des éléments clés de l'approche de l'OSCE en matière de sécurité".

Les militaires sont déjà en chemin vers l'Ukraine et la ville d'Odessa, dans le sud du pays. Kiev a demandé à l'OSCE l'envoi d'une telle mission du 5 au 12 mars. Il s'agit d'un total de 35 observateurs militaires non armés, provenant de 18 pays membres de l'Organisation qui se sont portés volontaires pour participer à la mission, dont les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Canada ou le Royaume-Uni.

L'envoi de la mission s'inscrit dans le cadre du Document de Vienne, ratifié par les 57 Etats membres de l'OSCE et prévoyant des consultations et des coopérations en cas d'activités militaires inhabituelles ou de tensions accrues sur leurs territoires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories