Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 20:50
source johnbrownnotesandessays

source johnbrownnotesandessays

 

 

BERLIN, 13 mars - RIA Novosti

 

La chancelière allemande Angela Merkel estime que la crise en Ukraine et le problème de la Crimée ne peuvent être réglés par voie militaire.

"Dans cette situation dangereuse et tendue, il faut chercher une issue à la crise. Ce conflit ne peut pas être réglé par la voie des armes. Le mode d'action militaire n'est pas une solution pour nous", a déclaré Mme Merkel.

Selon elle, le gouvernement allemand travaille intensément avec les autres pays de l'UE et les Etats-Unis pour mettre en place une mission d'observation internationale et un groupe de contact chargés d'apporter une solution politique et diplomatique au problème.

La chancelière a également rejeté tout parallèle entre la reconnaissance du Kosovo et la situation concernant la Crimée.

"On peut dire avec certitude que la situation d'alors [au Kosovo] n'a rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine", a conclu Mme Merkel.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a indiqué mardi dernier que l'Union européenne pourrait examiner le 17 mars un nouveau train de sanctions contre la Russie si Moscou ne modifiait pas sa position sur la situation en Ukraine.

Moscou affirme pour sa part que dans le monde actuel où tous les pays sont interconnectés, le préjudice que ces sanctions pourraient occasionner serait réciproque. Le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch a déclaré à cette occasion que Moscou serait obligé de réagir aux sanctions occidentales et que sa réponse ne serait pas nécessairement symétrique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories