Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 16:40
colonel Mikhaïlo Koval source veooz.com

colonel Mikhaïlo Koval source veooz.com


25.03.2014 par RFI
 

Le président par intérim Oleksandre Tourtchinov a proposé au Parlement, le remplacement d’Igor Tenioukh par le colonel Mikhaïlo Koval. Cette nomination est un symbole puisque le nouveau ministre est un haut gradé des garde-frontières postés en Crimée et qui a été brièvement détenu par des forces pro-russes.

Le ministre démissionnaire Igor Tenioukh était l'objet de vives critiques sur sa gestion de la crise en Crimée et il avait lui-même proposé sa démission ce mardi 25 mars.

 

Nombreuses critiques

De nombreuses voix se sont élevées en Ukraine contre la façon dont a été gérée la crise de la Crimée par l'armée ukrainienne. Cette dernière n'a opposé aucune résistance aux forces russes ou pro-russes qui ont pris possession, le plus souvent sans combat, de la plupart des bases et navires ukrainiens présents dans la péninsule.

 

Lourde tâche

Le leader du parti Udar, l'ex-boxeur Vitali Klistchko a été l’un des plus critiques, il a même menacé de demander le départ du président par intérim Oleksandre Tourtchinov lui-même. C’est donc désormais un militaire qui a la lourde charge d'organiser la défense du pays, alors que le gouvernement affirme que la Russie masse des troupes à sa frontière est.

Le général Koval, nouveau ministre de la Défense, né en 1956, était auparavant en poste en Crimée ; il y commandait les garde-frontières. Le 5 mars, il avait été brièvement retenu par les forces pro-russes qui ont pris le contrôle de la péninsule finalement rattachée il y a une semaine à la Russie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories