Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 07:40
Ukraine: Moscou dénonce les accords sur la Flotte de la mer Noire

 

MOSCOU, 28 mars - RIA Novosti

 

Moscou a notifié à Kiev son intention de dénoncer les accords bilatéraux portant notamment sur le partage de la Flotte de la mer Noire entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que sur les conditions de déploiement de la Flotte russe en Crimée, indique un communiqué de la diplomatie russe diffusé vendredi.

 

"Le 28 mars, le ministère russe des Affaires étrangères a adressé une note à l'ambassade d'Ukraine dans laquelle il a informé cette dernière de l'intention de la Fédération de Russie de mettre un terme à l'accord entre la Russie et l'Ukraine sur les paramètres de partage de la Flotte de la mer Noire, à l'accord entre la Russie et l'Ukraine sur le statut et les conditions de déploiement de la Flotte russe de la mer Noire sur le territoire de l'Ukraine, à l'accord entre les gouvernements russe et ukrainien sur les règlements réciproques relatifs au partage de la Flotte de la mer Noire et à sa présence sur le territoire de l'Ukraine […] ainsi qu'à l'accord entre la Russie et l'Ukraine sur la présence de la Flotte russe de la mer Noire sur le territoire ukrainien", lit-on dans le communiqué.

 

Le document souligne également que la Russie est prête à restituer à l'Ukraine le matériel de guerre resté en Crimée après le départ des troupes ukrainiennes.

 

Selon le ministère russe de la Défense, Moscou remettra notamment à Kiev environ 350 blindés et véhicules militaires se trouvant sur la péninsule.

 

Peuplée en majorité de russophones, la Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine au terme du référendum tenu le 16 mars. Le 18 mars, la Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de la péninsule à la Fédération de Russie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories