Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:40
photo RIA Novosti. Taras Litvinenko

photo RIA Novosti. Taras Litvinenko

 

LA HAYE, 25 mars - RIA Novosti

 

Le président Barack Obama s'oppose aux tentatives d'intimider l'Ukraine par la présence de militaires russes le long de ses frontières, mais reconnaît à la Russie le droit de déployer ses troupes sur son territoire national.

 

"En ce qui concerne les soldats russes déployés le long de la frontière ukrainienne, ils se trouvent en ce moment sur le sol russe", a affirmé M. Obama lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet international sur la sécurité nucléaire à La Haye.

 

Le président américain a en outre indiqué que les Etats-Unis s'opposaient aux tentatives d'intimider l'Ukraine, mais que "la Russie avait le droit légitime de disposer de troupes sur son territoire".

 

Le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov a déclaré le 23 mars que Moscou respectait tous les accords internationaux limitant les effectifs russes stationnés dans les régions frontalières de l'Ukraine. Il a également ajouté que le ministre de la Défense Sergueï Choïgou avait informé ses homologues américain et ukrainien, Chuck Hagel et Igor Tenioukh, de la situation réelle à la frontière russo-ukrainienne, soulignant que Moscou n'avait aucune intention d'y concentrer ses troupes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories