Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 21:20
Un cadeau d'Adobe met l'US Navy sur les dents

 

16/03/2014 Par Charles Gautier – LeFigaro.fr

 

L'éditeur de logiciels graphiques a déclenché une enquête criminelle de la marine américaine en offrant à une centaine de cadres des chargeurs solaires pour téléphone portable, suspectés de contenir des logiciels espions.

 

L'US Navy ne badine pas avec la sécurité nationale. Adobe, éditeur mondialement connu de logiciels graphiques, vient de découvrir que les idées de communicants peuvent parfois mettre sur les dents les plus fins limiers de la marine américaine, ceux du Navy Criminal Investigative Service (NCIS). Dans cette affaire digne d'un épisode de «24 heures chrono, la sécurité des États-Unis d'Amérique est menacée par un chargeur solaire pour batterie de téléphone portable. Ce gadget a été envoyé à 100 responsables de l'US Navy à l'issue d'une conférence organisée dans un hôtel à proximité du Pentagone à Washington, le mois dernier, sans que l'expéditeur, Adobe ne soit clairement identifiable dans un premier temps.

 

Utilisation interdite

 

Redoutant plus que tout les cyber-attaques, considérées comme une menace de premier plan aux États-Unis, l'US Navy a pris ses précautions et préféré examiner ces cadeaux. «Rien ne nous permet de dire que ces accessoires contiennent des logiciels malveillants» a souligné dans un memo officiel l'US Navy qui interdit cependant leur utilisation et leur branchement sur n'importe quel appareil, propriété du Gouvernement ou personnel. Chez Adobe, on s'est d'abord efforcé de rassurer les autorités avant d'annoncer que, finalement, pour le NCIS ces chargeurs potentiellement espions ne présentaient aucune menace. Quoiqu'il en soit, l'enquête est toujours en cours, preuve de la grande sensibilité des autorités de défense sur les questions de cyber-attques. Quant à Adobe, on peut imaginer que la prochaine fois, l'entreprise offrira des cadeaux moins high-tech et moins sensibles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories