Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 12:35
Vietnam-Chine : les garde-frontières renforcent leur coopération

 

11/03/2014 vietnamplus.vn

 

Les ministères vietnamien et chinois de la Défense ont organisé mardi un colloque amical dans la ville de Mong Cai, province de Quang Ninh (Nord), dans le cadre du programme d'échanges amicaux dans la défense des frontières entre les deux pays.

 

Le colloque a eu lieu en présence du ministre vietnamien de la Défense, le général d'armée Phung Quang Thanh, du vice-ministre vietnamien de la Défense, le général de corps d'armée Nguyen Chi Vinh, et du chef d'Etat-major général adjoint de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine, le général de division Qi Jianguo.

 

Le vice-ministre Nguyen Chi Vinh a souligné les bons résultats de la coopération vietnamo-chinoise dans la Défense, la considérant comme un pilier important de la préservation et du renforcement de l'amitié entre les deux Partis, les deux États et les deux peuples. Selon lui, ce programme d'échanges amicaux dans la défense des frontières, organisé à Quang Ninh (Vietnam) et au Guangxi (Chine), a pour objet de promouvoir davantage les relations bilatérales.

 

Le général de division Qi Jianguo a apprécié ce programme qui contribue à l'intensification des relations entre les deux armées et, plus généralement, entre les deux pays.

 

Les participants à ce colloque ont été unanimes pour appliquer effectivement l'accord de coopération entre les ministères de la Défense des deux pays, poursuivre les échanges et rencontres de haut rang entre les deux armées, ouvrir des lignes téléphoniques rouges pour traiter rapidement des affaires survenant aux frontières communes...

 

Lundi, le programme d'échanges amicaux dans la défense des frontières Vietnam-Chine a commencé avec de nombreuses activités dans la ville de Dongxing, province chinoise du Guangxi.

 

Un colloque a été également organisé, lors duquel le général de division Qi Jianguo et le général de corps d'armée Nguyen Chi Vinh ont discuté du renforcement des échanges entre les garde-frontières des deux pays.

 

Durant son séjour en Chine, la délégation vietnamienne a rendu visite au régiment 1 des garde-frontières de l'Armée populaire de libération de Chine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories