Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 07:50
Ciel ouvert: des observateurs russes et biélorusses survoleront la Pologne

 

MOSCOU, 7 avril - RIA Novosti

 

Des inspecteurs russes et biélorusses survoleront la Pologne dans le cadre du traité Ciel ouvert du 7 au 11 avril, a annoncé lundi à Moscou directeur du Centre national de diminution de menace nucléaire Sergueï Ryjkov.

 

"Un groupe d'inspecteurs biélorusses et russes à bord d'un avion russe Antonov An-30B réalisera un vol d'inspection au-dessus des territoires de la Pologne dans le cadre du Traité international Ciel ouvert", a indiqué M.Ryjkov.

 

Le vol sera effectué depuis l'aérodrome de Varsovie sur une distance de 1.400 km.

 

L'avion An-30B n'est pas destiné pour être équipé d'armements, cet avion a été certifié au niveau international, ce qui garantit l'absence de moyens techniques interdits à son bord.

 

Signé le 24 mars 1992 à Helsinki, le Traité Ciel ouvert est appliqué depuis le 1er janvier 2002. Le document vise à accroître la transparence et la confiance entre les Etats signataires dans le domaine des activités militaires et du contrôle des armements.

 

Le traité a été signé par 34 Etats d'Europe et d'Amérique du Nord, membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La Russie y a adhéré le 26 mai 2001.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories