Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 11:35
Début vendredi d'un exercice de défense aérienne de grande envergure avec les Etats-Unis

 

SEOUL, 10 avr. (Yonhap)

 

La Corée du Sud et les Etats-Unis lanceront cette semaine un exercice de défense aérienne, le plus important jamais entrepris, pour renforcer leurs capacités à travailler ensemble dans des situations de guerre, a annoncé ce jeudi l’armée de l’air sud-coréenne dans un communiqué.

 

L’exercice annuel Max Thunder se déroulera durant deux semaines, du 11 au 25 avril. Il impliquera une centaine d’avions de guerre dont une flotte d’avions de chasse F-15K et KF-16 ainsi que des avions de surveillance américains AWACS. Environ 1.400 pilotes des deux pays seront mobilisés sur l’ensemble de l’espace aérien de la Corée du Sud pour cet exercice.

 

«Les forces aériennes des alliés vont renforcer leurs préparations conjointes au combat à travers un entraînement réaliste, à l’heure où les tensions sur la péninsule coréenne sont fortes», a déclaré un responsable de l’armée de l’air.

 

Les missions d’entraînement comprendront des simulations de combats aériens avec quatre à huit avions de chasse et de neutralisation du système de défense aérienne de l’ennemi en cas de guerre totale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories