Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:40
Tor-M2U

Tor-M2U

 

MOSCOU, 3 avril - RIA Novosti

 

Deux nouveaux systèmes de missiles participeront pour la première fois au défilé militaire du 9 mai à Moscou à l'occasion du 69e anniversaire de la victoire dans la Grande guerre patriotique de 1941-1945, a annoncé jeudi Kirill Kisselev, porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Les missiles sol-air Tor-M2U et les missiles antichar Khrizantema-S défileront pour la première fois sur la place Rouge de Moscou pendant la parade de la Victoire. L'armée russe s'est dotée de ces missiles en 2013", a indiqué le porte-parole.

Au total, 11.000 militaires et plus de 100 matériels de guerre participeront au défilé du 9 mai à Moscou, notamment des systèmes de DCA Buk-M2U, des rampes de lancement des missiles S-400 Triumf, des systèmes antiaériens Pantsyr-S1, des missiles Topol-M, ainsi que des véhicules blindés GAZ-2330 Tigr et BTR-82A, des chars T-90A et des canons automoteurs Msta-S. Soixante-neuf avions et hélicoptères survoleront la place Rouge à la fin du défilé.

Les missiles Tor-M2U sont en service opérationnel dans trois régions militaires russes. Ils sont capables de détruire des  cibles aérodynamiques et balistiques, des missiles de croisière, ainsi que des dispositifs de reconnaissance aérienne et de lutte radioélectronique.

Le système de missiles antichar guidés Khrizantema-S est destiné à détruire des chars, des navires de petit tonnage et des aéroglisseurs, des aéronefs subsoniques volant à basse altitude, ainsi que des structures en béton armé, des sites blindés et des bunkers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories