Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 07:35
Des obus russes pour les chars indiens

05.04.2014 Olga Ivascina - La Voix de la Russie

 

Les chars indiens seront bientôt équipés d’obus perforants sous-calibrés Mango, fabriqués en Russie. En tout 66.000 obus antichar de ce type seront livrés en Inde dans le cadre de l’accord russo-indien signé à la fin du mois de mars.

 

Le nouveau contrat d’armement signé avec la Russie est crucial pour l’Inde. Selon un document confidentiel, destiné au premier ministre indien Manmohan Singh, publié dans les médias en 2012, le chef d’état-major de l’armée indienne de l’époque, Vijay Kumar Singh, évoquait une pénurie catastrophique des munitions au sein des forces armées. Le ministre de la Défense indien Arackaparambil Kurian Antony s’est dépêché de rassurer le chef du gouvernement que l’armée indienne dispose d’une quantité suffisante de munitions pour que l’armée soit apte au combat. Mais les fonctionnaires indiens restent inquiets. Les experts militaires ont indiqué dans un entretien accordé au journal The Times of India que la quantité des munitions dont dispose l’armée de l’Inde à l’heure actuelle, permettrait de mener des actions de combat pendant 20 jours. Alors que les normes internationales exigent qu’un pays puisse posséder une quantité de munitions qui suffirait pour 40 jours.

 

Les analystes militaires indiens soulignent que la situation ne fera que s’aggraver avec le déploiement du nouveau XVIIe Mountain Strike Corps basé en montagne. Il est composé de 32 bataillons de chasseurs, sans parler des régiments de chars, d’artillerie, des divisions antiaériennes et aériennes. Car les obus et les cartouches sont nécessaires non seulement pour les combats, mais aussi pour les exercices militaires et les formations des unités de combat.

 

La situation s’est sensiblement compliquée en ce qui concerne les obus de chars, lorsqu’en mars de cette année, la Haute Cour de Dehli a décidé de mettre sur la « liste noire » et interdire la collaboration des structures publiques indiennes avec la société israélienne IMI (Israel Military Industries), à cause d’un scandale de corruption.

 

Dans la situation actuelle, les livraisons d’obus antichar russes pourraient changer radicalement la situation avec l’approvisionnement de l’armée indienne en munitions. Les obus russes Mango sont à la pointe de technologie. Ces obus performants sous-calibrés pour chars d’un calibre de 125 mm sont capables de percer l’acier d’un demi-mètre d’épaisseur à une distance de 2 kilomètres. La dernière modification de l’obus russe a été conçue spécialement pour lutter contre les chars, équipés d’une armure sophistiquée et d’un blindage actif.

 

En signant ce contrat, la Russie était guidée par la volonté de continuer à développer les relations stratégiques d’un partenariat privilégié avec l’Inde. L'accord prévoit non seulement l’achat d’obus pour chars, mais aussi le transfert des technologies de leur fabrication. Selon le journal The Indian Express, le ministère de la Défense de l'Inde a pris la décision de créer une coentreprise russo-indienne spécialisée dans la production des obus pour chars spécialisés. Une coentreprise similaire a été déjà créée en Inde pour la production des missiles pour lance-roquettes multiples Smertch.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories