Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 07:35
Des radars israéliens pour surveiller les méchants petits drones nord-coréens

Pour surveiller les drones nord-coréens: le système israélien de radar tactique et de surveillance RPS-42 (Rada Electronic Industries)

 

9 avril 2014 par Jacques N. Godbout - 45eNord.ca
 

L’armée sud-coréenne va acheter 10 radars de «surveillance aérienne tactique» de la société israélienne Rada Electronic Industries pour pouvoir enfin surveiller et détecter efficacement des appareils volant à faible altitude et de petits les drones comme que lui ont envoyé les Nord-Coréens, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

 

Tout récemment, la Corée du Sud a récupéré deux drones qu’elle croit d’origine nord-coréenne sur son territoire. Les petits drones bleus aux sombres desseins, bien que plutôt rudimentaires, inquiètent tout de même les responsables sud-coréens, tant civils que militaires, et le ministre de la Défense Kim Kwan-jin sud-coréen a déclaré que des mesures seront prises pour renforcer la capacité de défense aérienne du pays

«L’armée sud-coréenne a décidé d’affecter 20 milliards de wons (19 millions $) du budget d’urgence pour acheter 10 radars israéliens RPS-42 pour la surveillance des appareils volant à faible altitude afin de lutter contre les drones nord-coréens et d’autres équipements de surveillance», a déclaré ce mercredi la source.

Un drone nord-coréen muni d’une caméra récupéré à Paju, au sud de la Zone démilitarisée le 24 mars (Stars and Stripes)

Il faut un appareil ayant une capacité d’au moins 10 kilomètres pour pouvoir détecter les drones nord-coréens. Les radars de surveillance utilisés par l’armée à l’heure actuelle, TPS-830K, n’étant pas suffisants pour détecter ou surveiller les petits drones nord-coréens, l’armée du Sud projette maintenant d’acheter des radars à Israël pour les déployer dans les principales installations du pays, dont le bureau présidentiel, rapporte l’agence sud-coréenne.

«Le système de radar tactique de surveillance aérienne RPS-42 est optimisé pour détecter, classifier et suivre tous les types d’objets aériens à une altitude de 30 pieds à 30.000 pieds (de 9 à 9.000 mètres) dans un rayon allant jusqu’à 30 km.», dit Rada Electronic Industries, la société israélienne qui fabrique ce système. Parmi les objets que peut détecter le système de radar figurent des combattants, des hélicoptères, des avions et…des drones.

«Nous avons décidé d’acheter ces radars en consacrant un autre budget pour ce plan d’achat», a fait savoir un responsable du ministère de la Défense, déclarant «Nous projetons de signer un contrat d’achat de radars israéliens après un test de qualité et un examen des autres capacités avant la fin de cette année pour les déployer l’année prochaine».

Une commande importante pour la société de Netanya qui a reçu, en 2013 des nouvelles commandes pour une valeurs de 26 millions $. Merci qui! Merci Kim!, pourrait-on ajouter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories