Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 20:39
Entretien avec le général commandant suprême des forces alliées en Europe

 

08/04/2014 Sources : EMA

 

Le 07 avril 2014, à Paris, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu le général d’armée aérienne américain Philip Mark Breedlove, commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR).

 

Au cours de cette réunion de travail, le général de Villiers et le général Breedlove ont abordé des sujets d’actualité, dont celui de la crise ukrainienne. Après avoir partagé leur évaluation de la situation et évoqué les premières mesures de réassurance engagées par l’OTAN, les deux autorités ont fait un point sur les échéances opérationnelles de l’Alliance en Europe. Ils ont par ailleurs évoqué la question du retrait des troupes de l’OTAN d’Afghanistan (où 350 militaires français sont encore présents), ainsi que celle de la transition post 2014.

Réunis dans le cadre du séminaire sur la transformation de l’OTAN, ils ont poursuivi par un échange de vue sur le futur de l’Alliance, dont la transformation constitue l’un des enjeux majeurs.

Le commandant suprême des forces alliées en Europe est responsable de l’ensemble des opérations de l’OTAN. Il est l’un trois grands responsables militaires de l’Alliance avec le général danois Knud Bartels, président du comité militaire, et le général français Jean-Paul Paloméros, commandant suprême pour la transformation de l’Alliance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories