Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 06:55
Exercice régimentaire PROVENCE pour le 519e groupe de transit maritime

 

14 avril 2014. Portail des Sous-marins

 

Baptisé « PROVENCE » en référence à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement de Provence, cet exercice régimentaire organisé en terrain libre par le 519e groupe de transit maritime (519e GTM) a eu pour objectif de simuler le déchargement complet d’un navire affrété mouillé en rade de Toulon.

 

Cet exercice a par ailleurs marqué une nouvelle étape de la collaboration avec la batellerie de la flottille amphibie dans le cadre de la réalisation du contrat opérationnel du régiment de la « Jonque ». Ainsi, le 519e GTM a déployé du 03 au 09 avril 2014 un SPOD (Sea Port Of Debarkation. En effet, ont été mis en œuvre simultanément deux chantiers « quai », un chantier « bord » et une zone de livraison-réception sur le littoral varois.

 

Durant six jours, le centre opérationnel a commandé et coordonné les opérations maritimes et de mise à terre du fret logistique correspondant à vingt jours de combat d’un groupement tactique interarmes (GTIA).

 

L’exercice PROVENCE a été l’occasion pour le 519e GTM d’accomplir pleinement ses missions de commandement d’un SPOD et d’armer la composante transbordement maritime dans le cadre d’un engagement interarmées.

 

Source : Marine Nationale (CECMED)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories