Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 11:40
Amiral Viktor Tchirkov, Сhef des forces navales russes photo RN

Amiral Viktor Tchirkov, Сhef des forces navales russes photo RN

 

MOSCOU, 1er avril - RIA Novosti

 

Soixante-dix-neuf navires de guerre et bâtiments auxiliaires de la Flotte ukrainienne de la mer Noire restent déployés en Crimée et à Sébastopol, a annoncé mardi aux journalistes le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Viktor Tchirkov.  

"A ce jour, des navires de la Flotte ukrainienne de la mer Noire restent déployés dans les eaux territoriales russes, en Crimée et à Sébastopol. Nous avons procédé à une révision, il s'agit de 79 navires, dont 25 de guerre", a expliqué M.Tchirkov avant d'ajouter que ces bateaux seraient prochainement remis à l'Ukraine.  

Peuplée en majorité de russophones, la république autonome de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et la réunification avec la Russie au terme d'un référendum du 16 mars où 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision. La Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie le 18 mars dernier. 

Vendredi il a été annoncé que suite à l'intégration de la Crimée à la Russie, Moscou entamait le processus de dénonciation d'une série d'accords bilatéraux russo-ukrainiens, notamment sur le partage de la mer Noire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories