Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 20:30
L'Iran et le Pakistan organisent un exercice naval conjoint

 

06-04-2014 French.china.org.cn

 

Une flotte de navires de guerre pakistanais actuellement à quai dans le sud de l'Iran va participer à un exercice conjoint avec la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz, a indiqué samedi un haut commandant iranien.

 

La flotte est arrivée samedi dans le port méridional de Bandar Abbas où elle va rester pendant quatre jours, a indiqué le commandant en second iranien pour les opérations de la marine, le Contre-amiral Shahram Irani.

 

"La partie la plus importante du programme de la flotte pakistanaise pendant sa présence à Bandar Abbas sera de participer le 8 avril à des manoeuvres conjointes avec des unités choisies (...) de la marine iranienne, qui auront lieu à l'est du détroit d'Ormuz," a précisé Irani.

 

La flotte pakistanaise est porteuse d'un message de paix et d'amitié et aidera à renforcer la coopération militaire entre Téhéran et Islamabad, a-t-il expliqué. La flotte comprend un navire lance-missiles, un navire logistique et un sous-marin moderne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories