Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 11:35
L’USFK dévoile comment seront employées les contributions de Séoul au fonds de défense

 

 

SEOUL, 10 avr. (Yonhap)

 

Le commandement des Forces américaines en Corée du Sud (USFK) a dévoilé en mars comment seront employées les contributions inutilisées de Séoul au fonds de défense, a-t-on appris ce mardi dans un rapport du ministère de la Défense.

 

Ces contributions inutilisées s’élèvent à 621 milliards de wons (598,7 millions de dollars). L’opposition refuse pour cette raison de ratifier l’Accord des mesures spéciales (SMA) qui traite du maintien des 28.500 soldats américains présents dans le pays et notamment du partage de la charge financière que cela représente.

 

Selon la feuille de route soumise par l’USFK, ces fonds seront utilisés pour financer le déménagement des troupes américaines du district Yongsan, au centre de Séoul, à la ville de Pyeongtaek, située à environ 70km au sud de Séoul. Plus précisément, la majorité de cet argent servira à financer l’installation de systèmes d’approvisionnement en eau et de drainage et servira également à construire la nouvelle base militaire.

 

Il s’agit de la première fois que l’USFK dévoile son plan de dépenses depuis la signature du SMA en 1991.

 

Le nouvel SMA est bloqué à l’Assemblée nationale depuis février à cause de l’opposition des députés libéraux. Séoul et Washington ont signé ce nouvel accord en janvier, dans le cadre duquel la Corée du Sud devra payer près de 1.000 milliards de wons par an pendant cinq ans, à compter de 2014, pour le maintien des troupes américaines sur son territoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories