Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 21:40
La Défense russe doit réduire sa dépendance à l'égard des technologies étrangères (Rogozine)

 

05-04-2014 French.china.org.cn

 

La Russie doit revoir le travail de son complexe militaro-industriel pour réduire la dépendance vis-à-vis des technologies étrangères, a indiqué vendredi le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine.

 

"A l'heure actuelle nous cherchons des mesures pratiques mais je crois que ce serait mieux de d'abord compter sur nos propres technologies et produits qui sont vraiment nécessaires et bénéfiques pour notre industrie de la Défense", a expliqué M. Rogozine, en charge de l'industrie de la Défense, au cours d'une réunion dans la ville de Novossibirsk, en Sibérie.

 

Prenant en compte la situation internationale et les sanctions occidentales, l'industrie de la Défense russe devrait se mettre sur "la voie de la mobilisation", a-t-il indiqué, ajoutant que la Russie devait remplacer l'achat direct d'équipement en relocalisant sa production et créant ses propres logiciels pour les machines industrielles.

 

Il a reconnu que l'industrie spatiale russe dépendait fortement des pièces détachées et équipements importés, précisant que cette dépendance atteignait 90% "malgré une multiplication par 100 du financement de l'industrie spatiale nationale ces dix dernières années".

 

Si l'approvisionnement étranger pour ces équipements s'interrompt, les programmes spatiaux russes, y compris ceux à but militaire, seront menacés, a estimé M. Rogozine.

 

Il a en particulier mentionné les menaces récentes de l'Ukraine d'annuler la coopération avec la Russie dans les secteurs militaro-industriels et spatiaux.

 

Si Kiev annule ses contrats avec la sphère militaro-industrielle russe, cela ruinera l'industrie ukrainienne, dans la mesure où "leurs approvisionnements (à la Russie) de produits liés aux moteurs, à l'aviation ou à l'industrie spatiale créent des dizaines de milliers d'emplois", a-t-il noté.

 

C'est leur seule source de revenu à l'heure actuelle, a-t-il affirmé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories