Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 22:40
La Russie rappelle son représentant auprès de l'OTAN

 

MOSCOU, 3 avril - RIA Novosti

 

La Russie a rappelé pour consultations son représentant permanent auprès de l'OTAN Valeri Evnevitch, a annoncé jeudi à Moscou le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"La politique d'escalade artificielle de la tension n'est pas notre choix. Mais nous ne voyons pas de possibilités de poursuivre la coopération militaire avec l'OTAN comme si de rien n'était. Nous avons décidé de rappeler pour consultations le représentant militaire principal de la Russie auprès de l'OTAN Valeri Evnevitch", a indiqué M.Antonov. 

Selon lui, le renforcement par l'OTAN de sa présence militaire dans l'Europe de l'Est, à proximité des frontières russes, "ne correspond pas à la politique de désescalade dans la région" proclamée par les partenaires américains et européens.

Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN ont annoncé le 1er avril dernier qu'ils suspendaient la coopération civile et militaire pratique avec la Russie, mais maintenaient le dialogue politique au sein du Conseil Russie-OTAN au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé. Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a plus tard déclaré que l'Alliance comptait poursuivre la coopération avec Moscou dans la lutte contre le trafic de drogue et sur l'Afghanistan.

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a antérieurement expliqué la décision de l'OTAN de geler sa coopération avec Moscou par la résurgence de "l'esprit de la guerre froide".

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories