Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:35
Le drapeau vietnamien hissé sur deux sous-marins

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung remet le drapeau national aux commandants des sous-marins HQ-182 Hanoi et HQ-183 Hô Chi Minh-Ville. Photo/VNA

 

03/04/2014 Vietnam+

 

La Marine populaire du Vietnam a organisé une cérémonie de hissement du drapeau national sur les deux premiers sous-marins de la classe Kilo, marquant la mise en service officielle de ces bâtiments jeudi dans le port militaire de Cam Ranh, province de Khanh Hoa (Centre).

 

Cet événement revêt une importance particulière comme il marque un nouveau développement de la Marine populaire du Vietnam en particulier et de l’Armée populaire du Vietnam en général, s’est félicité le Premier ministre Nguyên Tân Dung lors de la cérémonie à laquelle ont assisté l’ancien secrétaire du Parti communiste du Vietnam Lê Kha Phiêu, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh et des dirigeants de certains ministères et localités.

 

La fondation et la défense nationales, l’édification et la défense de la Patrie sont une loi vitale dans l’histoire de développement de la nation vietnamienne. C’est aussi une belle tradition, une obligation sacrée des générations des Vietnamiens, a déclaré le chef du gouvernement.

 

Dans le contexte mondial et régional immédiat comme à long terme, tout le Parti, toute l’armée et tout le peuple doivent s’unir et faire cause commune, s’efforcer, par la force globale de tout le pays, d’édifier et de sauvegarder à tout prix l’indépendance, la souvernaineté, l’intégrité territoriale de la Patrie, a-t-il souligné.

 

Le pays ayant subi tant de souffrances et sacrifices dues aux guerres d’agression féroces, nous aspirons à la paix pour la construction nationale et l’amélioration des conditions de vie du peuple, a poursuivi le dirigeant vietnamien.

 

Mais les bons voeux ne sauraient suffire à nous assurer la paix. Nous devons être puissants dans tous les domaines que ce soient politique, économie, culture, société, défense, sécurité, diplomatie, solidarité nationale, et seulement avec cela que nous pouvons défendre fermement la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

 

Ainsi, tout le Party, tout le peuple et toute l’armée devraient saisir à fond et réaliser efficacement les options et résolutions du Party, poursuivre le développement socio-économique rapide et durable, se concentrer sur le renforcement de la capacité de l’armée populaire et de la police populaire, notamment les forces maritimes et aériennes, a indiqué Nguyên Tân Dung.

 

Le Premier ministre a réaffirmé que la politique de défense du Vietnam est celle de la paix et de l’auto-défense. La modernisation de l’armée du Vietnam est seulement destinée à l’autodéfense et à la sauvegarde des intérêts légitimes du pays. Elle ne vise aucunement un quelconque pays.

 

Il a profité de cette occasion pour exprimer ses remerciements aux amis internationaux, en particulier le président russe Vladimir Putin, le Premier ministre russe Dmitry Medvedev, le gouvernement russe et le ministère russe de la Défense, les amis russes pour leur soutien précieux accordé au Vietnam durant son processus de modernisation de son armée.

 

 

HQ-182 Hanoi HQ-183 Ho Chi Minh photo tuoitre

HQ-182 Hanoi HQ-183 Ho Chi Minh photo tuoitre

A ce jour, le Vietnam a pris livraison de deux sous-marins à propulsion diesel-électrique du projet 636 Varchavianka (Improved Kilo, selon le code de l'OTAN). Baptisés HQ-182 Hanoi et HQ-183 Hô Chi Minh-Ville, ces bâtiments appartiennent à la troisième génération de sous-marins.

 

D'un déplacement en charge de 3.100 tonnes, les submersibles de cette classe ont un déplacement de 2.350 tonnes en surface et de 3.950 tonnes en plongée et une vitesse de 17/20 nœuds. Ils peuvent plonger à 300 mètres de profondeur et sont dotés de torpilles de 533 mm (six tubes), de mines et de missiles de croisière Kalibr.

 

Ces bâtiments sont en mesure de repérer leur cible à une distance trois à quatre fois supérieure à celle à laquelle ils peuvent eux-mêmes être repérés par l'ennemi. Cette discrétion leur a valu d'être surnommés "trous noirs" dans l’océan par les experts de l'OTAN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories