Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 11:35
Le missile BrahMos : la meilleure dissuasion en cas de conflit indo-chinois

 

 

14.04.2014 Olga Ivascina - La Voix de la Russie

 

La nouvelle version du missile de croisière supersonique de fabrication russo-indienne BrahMos sera le meilleur facteur de dissuasion dans des conflits frontaliers en puissance entre l'Inde et la Chine.

 

Le missile testé avec succès le 7 avril a été développé spécialement pour des opérations en montagne. Sa charge a été conçue pour détruire les cibles terrestres bien protégées telles que des bunkers de béton, les centres de transmission et les postes de commandement souterrains. Un porte-parole de l'Organisation de la recherche-développement militaire de l'Inde a noté que lors des essais la tête « intelligente » du missile avait « frappé la cible après l’avoir reconnue entre plusieurs leurres ».

 

Les médias indiens supposent que la nouvelle version du BrahMos sera mise en service dans le régiment actuellement en formation qui fera partie d'un corps d'attaque de montagne. Cette nouvelle unité tactique de l'armée indienne sera déployée à la frontière entre l'Inde et la région autonome chinoise du Tibet.

 

L'Inde se propose d'achever définitivement la formation de ce nouveau corps de montagne dans 7 ans. Deux divisions d'infanterie de montagne, deux brigades d'infanterie de montagne et deux brigades blindées seront déployées au Ladakh, dans l'Urrarakhand et au Sikkim. Les effectifs du corps s'élèveront à 90 000 hommes de troupe.

 

Les soldats indiens seront confrontés à un groupe de l'armée chinoise dans la région autonome du Tibet fort de plus de 200 000 militaires. En plus l'infrastructure de transport développée permettra au commandement chinois de transférer, le cas échéant, dans les régions frontalières quelque 30 autres divisions.

 

Pour l'Inde il est trop onéreux d'avoir en permanence un groupe aussi nombreux dans les régions frontalières. Car la seule formation d'un corps nouveau qui jouera le rôle de force de réaction rapide demandera une somme avoisinant 650 milliards de roupies. Aussi le commandement militaire a-t-il opté pour une autre version : doter ce corps nouveau d’armes de haute précision les plus sophistiquées. D'autant plus que l'adversaire potentiel ne possède pas les moyens de neutraliser les missiles BrahMos.

 

Les missiles de croisière supersoniques BrahMos sont déjà opérationnels dans l'armée et la marine indiennes. En 2015, ils seront en service dans les forces aériennes. Ces missiles ont un rayon de 290 km. La masse de l'ogive atteint 300 kg. La vitesse est presque trois fois supérieure à celle du son : à l'heure actuelle c'est le missile le plus rapide du monde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories