Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 11:30
Les chefs de la défense américain et égyptien s'entretiennent sur les questions de sécurité et les relations bilatérales

 

14-04-2014 French.china.org.cn

 

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel et son nouvel homologue égyptien Sedki Sobhi ont discuté dimanche au téléphone des questions de sécurité régionale et des relations bilatérales.

 

Lors de leur discussion, "M. Hagel a félicité le général Sobhi pour sa promotion et fait part de sa volonté de maintenir des contacts étroits (avec ce dernier)", a rapporté dans un communiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

 

Au cours des 20 minutes de conversation, les deux chefs de la sécurité ont mentionné les menaces des réseaux terroristes ainsi que "l'importance d'élections libres et justes pour la transition politique de l'Egypte", a annoncé M. Kirby.

 

Ils ont tous deux réaffirmé leur engagement envers les solides relations Etats-Unis-Egypte, a-t-il précisé.

 

Le général Sobhi, ancien chef d'état-major de l'armée égyptienne, a remplacé Abdel-Fattah al-Sisi en mars, suite à la démission de ce dernier pour concourir pour l'élection présidentielle prévue en mai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories