Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:35
Lutte antiterroriste: l'OCS tiendra un exercice en Chine

 

 

MOSCOU, 31 mars - RIA Novosti

 

Les pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) tiendront fin août en Chine un exercice antiterroriste baptisé Mission de paix 2014, a annoncé lundi le porte-parole de la Région militaire Est (Russie), le lieutenant-colonel Alexandre Gordeïev.

 

"Les représentants des délégations militaires de la Région militaire Est et leurs collègues de Chine, du Kirghizstan et du Tadjikistan ont convenu de tenir l'exercice Mission de paix 2014 dans la dernière décade d'août sur le polygone de Zhurihe situé dans la Région autonome de Mongolie intérieure (Chine)", a déclaré M. Gordeïev.

 

Lors de l'exercice, la Russie sera représentée par plus de 600 militaires de troupes motorisées. Il s'agit notamment d'éléments motorisés et blindés, d'une batterie d'obusiers automoteurs et d'une unité de DCA. L'exercice doit également réunir plus de 100 unités de matériel de guerre et d'équipements spéciaux.

 

Le troisième volet des consultations sur la planification de l'exercice antiterroriste Mission de paix 2014 aura lieu fin mai-début juin.

 

Créée en juin 2001 à Shanghai, l'OCS est une organisation régionale qui regroupe à ce jour la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. L'organisation compte également cinq Etats observateurs (Afghanistan, Inde, Iran, Mongolie et Pakistan) et trois partenaires de discussion: la Biélorussie, le Sri Lanka et la Turquie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories