Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 07:40
USS Truxtun - photo US Navy

USS Truxtun - photo US Navy

 

 

WASHINGTON, 3 avril - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis prolongent le stationnement du destroyer USS Truxtun en mer Noire et y dépêchent des "ressources supplémentaires", a déclaré aux journalistes le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.

 

"Nous avons envoyé six chasseurs F-15C dabs les pays baltes pour patrouiller leur espace aérien. Une douzaine de F-16 américains sont arrivés en Pologne pour contribuer au maintien de la sécurité. Le stationnement de l'USS Truxtun en mer Noire a été prolongé. Il y a en outre des ressources supplémenentaires qui sont actuellement dépêchées en mer Noire par les forces navales US", a fait savoir le porte-parole.

 

Dans le même temps, M. Earnest n'a pas précisé de quelles ressources il s'agissait.

 

Début mars, six chasseurs F-15C et deux avions ravitailleurs KC-135 de l'US Air force ont atterri sur la base de Zokniai, dans le nord de la Lituanie.

 

Auparavant, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a déclaré que le Pentagone élargirait sa coopération militaire avec la Pologne et les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) en réponse à la crise politique en Ukraine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories