Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 17:55
Mieux lutter contre le terrorisme

Mieux lutter contre le terrorisme / Crédits : Armée de Terre

 

07/04/2014 J. SEVERIN Armée de Terre

 

Une section de la 2e compagnie du 17e régiment du génie parachutiste a participé à un stage de fouille opérationnelle, encadré par le pôle interarmées de traitement du danger des munitions et explosifs.

 

L’objectif de la formation en fouille opérationnelle est d’être capable de récolter toutes les preuves utiles pour lutter contre les réseaux terroristes. Pour cela, elle est organisée en trois stages de niveaux de compétences différents.

 

Au cours du premier, les stagiaires apprennent à détecter, collecter et surtout préserver tout matériel ennemi qui pourrait nuire à la force. Dans le deuxième, les sapeurs apprennent les procédures de fouille complémentaire applicables aux personnes, aux véhicules, aux bâtiments, aux itinéraires et en terrain libre. Enfin, le dernier niveau, relatif à la fouille opérationnelle spécialisée, place les stagiaires dans un environnement hostile ou dans des milieux présentant un risque particulier.

 

Durant deux semaines, les sapeurs parachutistes se sont entraînés afin d’obtenir la qualification liée à la fouille complémentaire. Ils pourront désormais mettre à profit leur nouveau savoir-faire sur les théâtres d’opération extérieure ou sur le territoire national.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories