Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 06:40
Destroyer USS Donald Cook - photo US Navy

Destroyer USS Donald Cook - photo US Navy

 

MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti

 

L'entrée d'un destroyer américain en mer Noire risque de contraindre la Russie à déployer des bombardiers supersoniques Tu-22M3 en Crimée et à accélérer la construction de nouvelles frégates et de nouveaux sous-marins, a annoncé mercredi le rédacteur en chef du magazine Défense Nationale Igor Korotchenko.

 

"La Russie pourrait profiter de cette occasion pour renforcer ses infrastructures navales en mer Noire en déployant des systèmes supplémentaires Bastion dotés de missiles antinavires Iakhont", a déclaré M. Korotchenko à RIA Novosti.

 

Moscou pourrait en outre déployer en Crimée des bombardiers tactiques Su-34 et des bombardiers stratégiques Tu-22M3.

 

"La Russie doit suivre attentivement les activités des Etats-Unis dans la région de la mer Noire. A cet effet, il est indispensable de renforcer le système de contrôle et de reconnaissance assuré par l'aviation de patrouille maritime et l'aviation navale. La Russie possède de telles capacités et les utilise pour surveiller l'activité militaire dans différentes régions de l'Océan mondial", a indiqué l'expert.

 

D'après M. Korotchenko, il est nécessaire d'accélérer la mise en service, au sein de la Flotte de la mer Noire, de six nouvelles frégates et de six nouveaux sous-marins à propulsion diesel-électrique.

 

"Ces mesures permettraient de neutraliser aussi bien les menaces actuelles que celles qui pourraient surgir pour la Russie suite aux actions des Etats-Unis dans cette région, y compris suite à l'entrée en mer Noire de destroyers américains constituant un danger pour les forces stratégiques nucléaires russes", a conclu le rédacteur en chef du magazine Défense Nationale.

 

Le destroyer américain Donald Cook, qui entrera le 10 avril en mer Noire, possède un système d'alerte et de défense Aegis doté d'antimissiles et de missiles de croisière Tomahawk.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories