Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 16:30
OEF : le MINDEF à bord de la frégate Jean Bart

 

 

02/04/2014 Sources : EMA

 

Du 25 au 27 mars 2014, la frégate antiaérienne Jean Bart, intégrée à l’opération Enduring Freedom de lutte contre le terrorisme, a participé au salon DIMDEX 2014 (Doha International Maritime Defence Exhibition and Conference), au Qatar.

 

Jeudi 27 mars, à quelques heures de la clôture du salon, monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, s’est rendu à bord du Jean Bart, et s’est adressé à l’équipage. Il a salué l’action de la marine dans cette région et insisté sur l’importance du Qatar, avec qui la France a noué des les liens étroits, économiques et militaires. Il a également annoncé la prorogation pour cinq ans de l’accord de défense datant de 1994.

 

Lors des échanges qui ont suivi avec les marins, le ministre a réaffirmé le rôle essentiel des bâtiments déployés dans le dispositif opérationnel français en zone maritime Océan indien

 

La frégate Jean Bart est déployée dans l’océan Indien depuis le 27 février 2014. Elle participe notamment à l’opération Enduring Freedom (OEF) qui lutte contre le terrorisme et les trafics illicites sur une zone maritime qui s’étend de la mer Rouge au golfe d’Oman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories