Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 21:40
OSCE: discussion sur les troupes russes à la frontière d'Ukraine, Moscou absent

 

 

VIENNE, 7 avril - RIA Novosti

 

Convoquée d'urgence lundi à la demande de Washington et de Kiev, une réunion conjointe du Conseil permanent et du Forum de coopération pour la sécurité de l'OSCE sur la préoccupation par la "concentration de troupes russes" à la frontière de l'Ukraine s'est déroulée en l'absence de la Russie.

 

"Pour des raisons quelconques, au lieu de répondre à cette préoccupation, la Russie a décidé de ne pas participer (à cette réunion, ndlr), ce qui n'est pas constructif et ne fait qu'aggraver l'inquiétude des parties", a déclaré devant les journalistes dans les couloirs de la réunion l'ambassadeur américain auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Daniel Baer.

 

Le délégué permanent russe auprès de l'organisation Andreï Keline a confirmé aux journalistes par téléphone que la Russie ne participait effectivement pas pour le moment à cette discussion.

 

"Il est tout simplement inutile d'en discuter pour le moment", a estimé le diplomate.

 

Et d'ajouter que ces derniers temps, toute une série d'inspections étrangères s'étaient déroulées sur le territoire russe à proximité de la frontière ukrainienne sans découvrir de concentrations dangereuses de troupes.

 

Selon M.Keline, les Etats-Unis attisent les tensions autour de cette question au sein de l'OSCE afin de justifier leurs propres actions dans le cadre de l'Otan en vue d'augmenter leur propre présence militaire en Europe de l'Est.

 

"Tant que la Russie ne recevra pas d'explications de l'Otan, elle n'en donnera pas à l'OSCE", a-t-il indiqué.

 

Par ailleurs, Moscou a plus d'une fois appelé à ne pas exagérer la situation entourant la concentration de militaires russes dans la région de Rostov, les mouvements des troupes à l'intérieur du pays n'étant pas contraires aux normes du droit international.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories