Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 18:40
QG de l'Otan: accès limité pour les diplomates russes, relents de "guerre froide"

 

 

MOSCOU, 8 avril - RIA Novosti

 

La décision de l'Otan de limiter l'accès de son QG aux diplomates russes fait penser aux instincts de "guerre froide", a estimé mardi la diplomatie russe.

 

"Il n'y a pas, de toute évidence, aujourd'hui de problème plus important pour l'Otan que celui de l'accès des représentants russes au QG de l'Alliance. L'introduction de restrictions à l'égard de diplomates montre une fois de plus que l'Otan n'est pas à même de surmonter la mentalité de l'époque de la +guerre froide+, préférant le langage des sanctions au dialogue", lit-on dans le communiqué.

 

L'Alliance a annoncé lundi que l'accès libre d'autrefois au QG de l'Otan serait interdit à tous les membres de la mission russe, sauf l'ambassadeur, son adjoint et deux autres diplomates, que si n'importe quel autre représentant de la mission russe demandait l'accès pour une question officielle, il se verrait appliquer les règles en vigueur pour les visiteurs ordinaires.

 

Selon l'Otan, cette mesure a été adoptée suite à la décision de l'Alliance de suspendre toute forme de coopération pratique, civile et militaire, avec la Russie, en riposte à son intervention en Ukraine, tout en maintenant le dialogue politique avec Moscou en vue de favoriser une solution à la crise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories