Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 11:40
Russie: un nouveau système de DCA testé près de Saint-Pétersbourg

 

 

MOSCOU, 7 avril - RIA Novosti

 

Les tests d'un nouveau système russe de surveillance de l'espace aérien ont eu lieu dans l'aéroport de Poulkovo, près de Saint-Pétersbourg, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse un représentant du groupe Almaz-Antey, principal constructeur russe des systèmes de défense antiaérienne.

 

"Le consortium Almaz-Anteï a mené à bien avec succès tous les tests d'Etat du système de surveillance de l'espace aérien multipostion à spectre étendu +Mera+", a indiqué la source.

 

D'après le concepteur, le système en question peut servir de source d'informations précises sur la situation aérienne dans les zones inaccessibles pour les radars. Ce système permettra de renoncer aux radars ARSR et d'améliorer la couverture radar. En outre, Mera est plus attirant de point de vue du coût. 

 

"Le système de surveillance de l'espace aérien Mera fournit non seulement des informations exhaustives et précises sur les appareils aériens, mais garantit un travail sûr et sans failles", a conclu la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories