Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:35
Bushmaster - photo Thales

Bushmaster - photo Thales

Déployé en Irak et en Afghanistan, le Bushmaster a été vendu à plus de 1.000 exemplaires, à l'Australie, aux Pays-Bas et à la Jamaïque, explique Thales.

 

07/04/2014 latribune.fr 

 

Thales va vendre des blindés Bushmaster au Japon. Ils seront fabriqués par la filiale australienne du groupe français pour un montant inconnu.

 

Le groupe français d'électronique et de défense Thales a annoncé lundi la vente de quatre de ses blindés Bushmaster au Japon, confirmant ainsi le succès de ce véhicule fabriqué en Australie à l'exportation.

 

"premier contrat de plateformes au Japon"

Ces blindés à roues, en version transport de troupes, doivent être livrés d'ici la fin de l'année à la force d'auto-défense terrestre du Japon, indique Thales dans un communiqué, sans révéler le montant du contrat. Chris Jenkins, PDG de Thales Australia commente :

"Ce nouveau contrat à l'export démontre le succès grandissant et la polyvalence du Bushmaster. (...) Il s'agit pour Thales du premier contrat de plateformes au Japon. Notre objectif est de fournir des technologies et des services qui répondent parfaitement aux besoins du ministère de la Défense japonais. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec la force d'auto-défense terrestre japonaise dès que les véhicules seront en service."

 

1.000 exemplaires vendus

Déployé en Irak et en Afghanistan, le Bushmaster a été vendu à plus de 1.000 exemplaires, à l'Australie, aux Pays-Bas et à la Jamaïque, ajoute Thales.

Le groupe français, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros, travaille sur les marchés de l'aérospatiale, de la défense, de la sécurité et des transports. Sa filiale Thales Australia a enregistré des ventes de 1 milliard de dollars australiens (677 millions d'euros) l'année dernière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories