Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 16:50
ThyssenKrupp veut céder à Saab ses chantiers navals suédois

 

14/04/14  LesEchos(Reuters)

 

STOCKHOLM - ThyssenKrupp a annoncé lundi la signature d'une lettre d'intention en vue de la vente de ses chantiers navals suédois au groupe de défense Saab .

 

Après un différend commercial, le gouvernement suédois a exclu cette année de passer de nouvelles commandes de sous-marins au groupe allemand, préférant se tourner vers Saab pour sa stratégie future.

 

Saab a indiqué que le rachat de ThyssenKrupp Marine Systems lui permettrait de développer ses activités navales et aiderait la Suède à atteindre ses objectifs en matière de conception, de production et d'entretien de ses sous-marins et bâtiments de guerre.

 

ThyssenKrupp Marine emploie environ un millier de personnes en Suède, principalement à Malmö et Karlskrona dans le sud du pays. La filiale a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de couronnes (210 millions d'euros) lors de l'exercice fiscal 2011/2012, selon ses comptes annuels publiés en Suède.

 

Saab est détenu à 30% par la firme d'investissement suédoise Investor. (Mia Shanley, Véronique Tison pour le service français)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories