Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 10:50
Troupes russes: Washington salue le retrait annoncé par Moscou (Kerry)

 

BRUXELLES, 2 avril - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis saluent la décision de Moscou de retirer les troupes massées dans la zone frontalière avec l'Ukraine et attendent d'autres démarches capables d'atténuer les tensions dans la région, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.  

"La question est de savoir si cette initiative aura des suites et si les troupes seront retirées afin de calmer la situation", a déclaré John Kerry à l'issue d'une réunion du Conseil de l'Otan au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Alliance.  

Plus tôt dans la journée de mardi, le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen, avait déclaré que l'Otan ne possédait aucune preuve attestant le retrait des troupes russes de la frontière.  

Lundi, le Département de l'Information et de la Presse du ministère russe de la Défense a annoncé que le 15ème bataillon d'infanterie motorisée du district militaire du centre avait terminé ses manœuvres dans la zone du polygone Kadamovski, non loin de la frontière ukrainienne, et allait retourner dans la région de Samara.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories