MOSCOU, 7 avril - RIA Novosti
L'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'est pas envisageable à l'heure actuelle, ce pays n'étant pas conforme aux exigences nécessaires pour se joindre à l'Alliance, estime la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen citée par le journal Bild.
"Cette question n'est pas à l'ordre du jour à l'heure actuelle. Le pays ne correspond pas aux exigences fondamentales pour adhérer à l'Otan", a indiqué Mme Leyen dans une interview accordée au quotidien.
Elle a rappelé que l'Ukraine connaissait ces derniers mois de graves difficultés économiques.
"Le pays est en train de combattre la corruption, et il faut encore construire un Etat démocratique", a déclaré la ministre tout en ajoutant que l'Allemagne était disposée à apporter son assistance à l'Ukraine dans ce domaine.
Toujours d'après Mme Leyen, les relations entre Berlin et Moscou ont récemment connu une dégradation en raison de la situation autour de l'Ukraine, et le rétablissement de la confiance mutuelle nécessitera "un certain temps". Dans ce contexte, la Russie doit entreprendre des mesures en vue de désamorcer la crise, a estimé la ministre allemande.
commenter cet article …