Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 16:25
Hermes 900 - photo Elbit Systems

Hermes 900 - photo Elbit Systems

 

April 22, 2014 by CESA

 

En dépit de contraintes budgétaires, les forces aériennes latino-américaines s’efforcent aujourd’hui de se moderniser.

 

Le marché des drones apparaît en particulier comme un secteur en plein essor dans la région. Ces vecteurs sont utilisés par les forces aériennes, aux côtés des forces terrestres et de police, pour assurer des missions de surveillance des frontières, de lutte contre le crime organisé et de protection des ressources naturelles.

 

La Colombie, en raison du conflit armé auquel elle est confrontée depuis un demi-siècle, est précurseur dans ce domaine (18 Scan Eagle, 2 Hermes 450 et 1 Hermes 900). Elle est suivie de l’Equateur (2 Heron et 4 Searcher), du Brésil (4 Hermes 450) et du Chili (3 Hermes 900). Le Pérou met en œuvre également des mini-drones (Microfalcon et Orbiter) pour lutter contre le groupe armé du Sentier lumineux.

 

Au vu des besoins croissants, la plupart des pays ont entamé des projets de développement locaux, comme au Brésil (partenariat entre Embraer et Elbit pour adapter l’Hermes 450), en Equateur (projet de drone de haute altitude intégrant un satellite de communication et un radar), au Pérou (drones en cours de tests) et en Uruguay (utilisation d’un drone local léger, le Charrua, dans le cadre d’opérations de maintien de paix à l’étranger et pour lutter contre les incendies).

 

Source : International Defense News, 24 mars 2014, Special report « Latin American defense »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories