Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 07:40
La Russie a suspendu un accord militaire, dit la Lituanie

 

05/05/2014 zonebourse.com

 

La Russie a suspendu un accord conclu en 2001 avec la Lituanie sur des inspections militaires réciproques, a annoncé lundi le ministère lituanien de la Défense.

 

Aux termes de cet accord, la Lituanie pouvait procéder à des inspections des forces déployées à Kaliningrad, enclave russe entre la Lituanie et la Pologne où stationne la flotte russe de la Baltique. La Russie pouvait en faire de même avec l'armée lituanienne.

 

"La Lituanie a respecté toutes les conditions de cet accord et n'a fourni aucun prétexte à une telle initiative russe", écrit un porte-parole du ministère lituanien de la Défense dans un courriel adressé à Reuters.

 

Les trois pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) observent avec inquiétude la situation en Ukraine, elle aussi ancienne république soviétique, où la Russie a annexé la Crimée et est accusée par les autorités à Kiev de provoquer une agitation séparatiste dans l'est du pays. (Andrius Sytas; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories