Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 07:20
Le patrouilleur Fulmar en escale en Amérique

 

12/05/2014 Marine nationale

 

Dans le cadre de la 69ème commémoration du 8 mai 1945, le patrouilleur Fulmar basé à Saint-Pierre et Miquelon a fait escale du 8 au 12 mai en Amérique du nord à Portland dans l’État du Maine.

 

Dès le franchissement des passes et sous les canons à eau des US Coast Guard, le Fulmara accosté au terminal Océan au centre ville de Portland.

 

En ce jour de Victory in Europe Day et après un discours officiel devant les médias locaux, le lieutenant de vaisseau Grenet, commandant le Fulmar s’est vu remettre la clef de la ville par Mr Brennan, maire de Portland puis le pavillon de l’État du Maine par Mr Justin Alfond, président du sénat en signe des liens unissant la France et les USA depuis plus de 200 ans.

 

Le patrouilleur Fulmar en escale en Amérique


L’État du Maine a un lien fort avec la France, 30 % de sa population est d’origine canadienne francophone ou de descendance française, 5 % de sa population parle le Français. Le premier établissement d’une colonie Française remonte à 1604 à « Saint Croix Island ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories