06.05.2014 Morpho (Safran)
Précision, fiabilité, facilité d’utilisation : le détecteur d’explosifs Itemiser DX de Morpho (Safran) séduit les plus grandes compagnies aériennes. Un succès qui s’appuie sur une technologie et des capacités opérationnelles uniques, ainsi qu’un haut niveau de service.
Dans le secteur de la sécurisation du fret aérien, les règles du jeu ont changé sur le territoire nord-américain. Depuis le 1er janvier dernier, la Transportation Security Administration (TSA) du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (U.S. Department of Homeland Security) impose aux compagnies aériennes de nouvelles réglementations de sécurité. Seuls les matériels de détection certifiés ou qualifiés sur la liste Air Cargo Screening Technology de la TSA doivent être utilisés. « Les compagnies aériennes se préparent depuis deux ans à cette évolution, rappelle Jennifer Haigh, Strategic Account Manager chez Morpho. Le choix de notre détecteur Itemiser DX leur permet de se conformer à cette nouvelle réglementation. »
Un produit performant et extrêmement fiable
Mis sur le marché en 2009, l’Itemiser DX a été qualifié par la TSA l’année suivante pour le fret. Pour la seule année 2013, plus de 250 exemplaires ont été déployés dans le monde par de grandes compagnies aériennes, comme United Airlines et Air Canada.
L’Itemiser DX est le premier système au monde capable de détecter simultanément les ions positifs et les ions négatifs*. Grâce à cette fonction, il peut détecter et identifier une large gamme d’explosifs. Ses principaux atouts : une précision et une fiabilité de détection qui se traduisent par un taux de fausses alarmes extrêmement bas. L’Itemiser DX dispose également d’une interface ergonomique complétée par une aide vidéo intégrée et une batterie de secours. « Avec ces caractéristiques, les compagnies aériennes opérant sur le continent nord-américain sont en mesure de s’assurer que leur processus de contrôle du fret est en conformité avec la nouvelle réglementation, sans freiner le flux de marchandises jusqu’à sa destination finale, souligne Jennifer Haigh. La présence de nos équipes de maintenance dans la quasi-totalité des grands aéroports nous permet d’assurer à nos clients une performance et une disponibilité optimales de nos systèmes. »
Autant d’avantages qui font de Morpho un leader mondial de la détection de traces d’explosifs. « Nous fournissons un service rapide et efficace à nos clients, que ce soit pour livrer et installer le matériel ou pour former les utilisateurs », conclut Jennifer Haigh.
* Pour en savoir plus sur la technologie ITMS, utilisée par l’Itemiser DX : http://www.morpho.com/r-d/detection-340/itms-technology-trace-detection/?lang=fr
commenter cet article …