Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 12:45
Sangaris : visite du COMANFOR à Paoua

 

15/05/2014 Sources : EMA

 

Le 10 mai 2014, le groupement tactique interarmes (GTIA) Dragon a accueilli le général Soriano à Paoua, où est installé le poste de commandement tactique avancé des forces internationales déployées dans le nord-ouest de la Centrafrique. Une opération conjointe MISCA-Sangaris a été déclenchée début mai avec pour objectif de faire cesser les violences qui étaient rapportées dans la région et de permettre aux acteurs humanitaires de poursuivre leurs activités dans la région.

 

Déposé par un Puma du sous-groupement aéromobile (SGAM) de la force Sangaris, le COMANFOR a inspecté le dispositif engagé dans la localité situé à environ 500km de Bangui. Le chef de détachement de la MISCA camerounaise a dressé un point de situation en insistant sur l’accueil très favorable réservé par la population au déploiement des forces dans la région. Le colonel Wallaert, chef de corps du GTIA Dragon, a souligné les missions communes conduites avec les soldats camerounais. Patrouilles motorisées et à pied, dans la localité mais aussi aux proches alentours, contact avec les autorités locales de sécurité et dialogue avec les représentants des différentes.

 

Environ 2000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 5600 hommes de la MISCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le Président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir une sécurité minimale en République Centrafricaine et à faciliter la montée en puissance de la MISCA, ainsi que son déploiement opérationnel.

Sangaris : visite du COMANFOR à PaouaSangaris : visite du COMANFOR à Paoua
Sangaris : visite du COMANFOR à PaouaSangaris : visite du COMANFOR à Paoua

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories