Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 16:45
Sangaris : visite du ministre de la Défense

 

22/05/2014 Sources : EMA

 

Le 18 mai 2014, le ministre de la Défense, Monsieur Jean-Yves Le Drian, s’est rendu sur le camp de M’Poko, à Bangui, en République Centrafricaine. Le ministre a rencontré les soldats de l’opération Sangaris et a tenu à saluer l’action de la force qui poursuit sa mission « avec endurance et détermination ».

 

Le ministre de la Défense a été accueilli par l’ambassadeur de France et le général Soriano, commandant la force Sangaris, sur l’aéroport international de Bangui, dont la sécurité est assurée, depuis le 30 avril 2014, par une compagnie de la force européenne EUFOR RCA. Après que les honneurs militaires lui ont été rendus par un détachement du 13ebataillon de chasseurs alpins du groupement tactique interarmes (GTIA) Savoie, le ministre a assisté à un point de situation sur les opérations au poste de commandement de la force Sangaris.

 

Pour sa cinquième visite auprès des soldats de la force, le ministre de la Défense a témoigné de sa satisfaction de l’engagement des militaires français. Il a rappelé que l’action du début du mois de mai, à Boguila, dans le nord-ouest du pays, où le professionnalisme des soldats du GTIA Dragon s’est illustré, a été « remarquable et remarquée ». Le ministre de la Défense a également souligné les progrès réalisés aux côtés de la MISCA à Bangui, aujourd’hui « capitale apaisée ». L’engagement à l’est du pays du GTIA Scorpion lui a permis de rappeler la grande complexité de la manœuvre logistique due aux élongations.

 

Jean-Yves Le Drian a enfin souligné l’action internationale, avec le vote de la résolution des Nations Unies 2149 le 10 avril dernier, autorisant le déploiement d’environ 12 000 casques bleus, ou encore l’arrivée d’EUFOR RCA.

 

Environ 2000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 5800 hommes de la MISCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le Président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir une sécurité minimale en République Centrafricaine et à faciliter la montée en puissance de la MISCA, ainsi que son déploiement opérationnel.

Sangaris : visite du ministre de la Défense

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories