Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 07:40
Slaviansk: encore un hélicoptère militaire abattu (Défense) [5 Mai]

 

 

KIEV, 5 mai - RIA Novosti

 

Des inconnus ont abattu un hélicoptère militaire Mi-24 aux abords de Slaviansk, l'attaque n'ayant pas fait de victimes, rapporte lundi le ministère ukrainien de la Défense.

 

"Lundi 5 mai, à environ 14h30, lors d'une mission de patrouille aux abords de Slaviansk, un hélicoptère Mi-24 des Forces armées de l'Ukraine a été abattu", lit-on dans le communiqué.

 

L'appareil s'est effondré dans la rivière, mais les pilotes sont restés vivants et ont été évacués dans leur camp par une brigade spéciale.

 

Ce n'est pas le premier hélicoptère abattu au-dessus de Slaviansk ces derniers jours. Vendredi 2 mai, les insurgés ont abattu trois hélicoptères Mi-24 des forces aériennes de l'Ukraine en mission de patrouille, tuant deux militaires. Un pilote a été captivé. Selon les forces d'autodéfense, les militaires ukrainiens ont abandonné leur collègue en détresse après avoir pris son pistolet.

 

Depuis vendredi matin, les forces ukrainiennes mènent une vaste opération contre les partisans de la fédéralisation du pays dans la ville de Slaviansk (est). L'opération implique des hélicoptères et des blindés de l'armée régulière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories