27 mai 2014 Romandie.com (AFP)
Donetsk (Ukraine) - Quarante personnes, 38 combattants et deux civils, ont été tués lors des combats qui opposent depuis lundi l'armée ukrainienne aux insurgés prorusses pour le contrôle de l'aéroport de Donetsk, dans l'Est séparatiste, a annoncé le maire de la ville.
Parallèlement, les autorités de Kiev ont affirmé avoir repris le contrôle total de l'aéroport, théâtre lundi de combats violents.
Au cours de l'opération anti-terroriste, deux civils et 38 participants aux combats ont été tués, a déclaré à des journalistes le maire de la ville, Olexandre Loukiantchenko, qui tient ses informations des services médicaux.
La situation reste très tendue. Ce matin, 31 personnes étaient encore soignées à l'hôpital, dont quatre habitants, a ajouté le maire.
Les combats ont fait rage dans l'enceinte de l'aéroport international de Donetsk depuis le début de l'après-midi de lundi. L'armée a déployé hélicoptères, avions de combat et parachutistes pour reprendre le contrôle de l'aéroport, un site stratégique pour l'accès à l'Est du pays que les séparatistes avaient investi sans violences dans la nuit de dimanche à lundi.
L'aéroport est sous notre contrôle total. L'adversaire a essuyé de lourdes pertes et nous n'avons pas de pertes, a affirmé le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsene Avakov.
commenter cet article …