Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 07:40
Ukraine: le chef de l'OSCE à Moscou le 7 mai

Président suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Didier Burkhalter

 

MOSCOU, 5 mai - RIA Novosti

 

Le président suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Didier Burkhalter se rendra le 7 mai à Moscou pour discuter de la crise ukrainienne, a rapporté dimanche soir le service de presse du Kremlin.

"Le président de la Confédération suisse et président actuel de l'OSCE Didier Burkhalter se rend à Moscou le 7 mai", lit-on dans un communiqué diffusé à l'issue d'un entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel.

Le Kremlin estime important de prendre des mesures internationales efficaces, notamment par le biais de l'OSCE, pour faire baisser les tensions en Ukraine, indique le document.

Ces derniers jours, les troupes régulières ukrainiennes mènent de vastes opérations spéciales dans plusieurs villes de la dans la région de Donetsk (est). Le but de l'offensive est de réprimer les militants réclamant la fédéralisation de l'Ukraine, que Kiev qualifie de "terroristes".

Vendredi soir, une tragédie s'est produite à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, où plus de quarante personnes ont trouvé la mort dans des affrontements avec des nationalistes radicaux et dans un incendie dans la Maison des syndicats. D'après les témoins oculaires, la police n'a même pas tenté de mettre fin aux affrontements, ni à prévenir les meurtres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories